CENTRE DE FORMATION

Notre devise 
Ensemble, travaillons une trajectoire : votre réussite

Quel que soit votre âge, quelle que soit votre situation, il peut vous arriver de vous sentir perdus, fragilisés, en attente de quelque chose qui n'arrive pas... Vous aimeriez une écoute, un soutien ou un conseil ou une aide mais vous ne savez pas vers qui vous tourner.

Le coach de vie professionnel est le bon interlocuteur car vous ne prenez aucun risque. Le coach professionnel analyse votre demande et vos attentes pour vous proposer la solution d'accompagnement qui sera la meilleure pour vous eu égard à vos contraintes 

dans le respect de la personne.

Libre à vous de poursuivre ou pas avec le coach.

Le coach est un facilitateur dans le sens où il vous amène consciemment ou inconsciemment à faire émerger vos qualités, vos compétences, votre potentiel, vos atouts et vos ressources

pour solutionner un problème, améliorer votre qualité de vie au travail, développer l'estime de soi, faire aboutir un projet, effectuer un deuil de poste, prendre une nouvelle orientation,

rebondir après un arrêt quel qu'il soit,

évoluer vers la retraite.

Un coach de vie professionnelle :

- pour qui ?

- pour quoi ?

- comment ?

- Combien de temps ?

- à quel prix ?

Pour toute personne qui souhaite ou qui sent le besoin d'être écoutée et entendue, soutenue et aidée dans une démarche quelle qu'elle soit.

L'objectif est l'amélioration d'une situation ou d'un état.

Le coach effectue un "état des lieux", un bilan, une sorte de diagnostic et met en place une stratégie personnalisée respectueuse de la personne, réaliste et faisable. C'est lors du 1er rendez-vous que je vous proposerai un accompagnement simple, un coaching renforcé, un bilan approfondi, un plan d'actions, une stratégie réussite.

Selon les personnes, l'accompagnement dure de 1 à 6 semaines. En termes de séances, il faut donc compter en moyenne 3 séances.

Nous évoquerons de manière claire le budget qui ne doit pas vous mettre en difficulté mais qui est nécessaire car vous allez payer une prestation d'un professionnel.


Les mots sur des maux

Bien évidemment, je n'ai pas de baguette magique mais l'ensemble de mes expériences et de mes réussites ainsi que des techniques d'approche de la personne me permettent d'être efficace rapidement.

L'humain est au cœur de mes préoccupations.

Les derniers suivis...

Fabrice 46 ans est devenu formateur à la suite d'un bilan professionnel qu'il a effectué avec moi ne pouvant plus exercer sa profession pour des raisons de santé.

Nathalie 22 ans démarre une alternance après une année de doutes sur son devenir.

Madeleine envisage une création de gîte et s'est inscrite dans une formation en langues à l'aube de ses 59 ans.

Marlène a repris doucement le chemin du travail avec un mi-temps à la suite d'un burnout.